Les différents types de brosses à dents électriques

Il existe en général deux types de brosses à dents électriques.

En premier lieu, les brosses à dents électriques à piles sont les moins chères. Elles sont idéales pour ceux qui veulent simplement tester l’efficacité du produit. Utilisées à long terme, les brosses à dents électriques à piles sont moins nocives pour l’environnement. Elles sont faciles à employer et sont parfaites pour les débutants et les enfants.

En second lieu, on trouve les brosses à dents électriques rechargeables qui s’appuient sur des technologies plus complexes et offrent plus de choix selon les modèles. Citons entre autres la technologie sonique, la technologie oscillo-rotative et la technologie tri-zone. Les brosses à dents rechargeables peuvent considérablement améliorer l’hygiène bucco-dentaire, mais sont plus onéreuses que les modèles à piles.

Les avantages de l’utilisation d’une brosse à dents électrique

Le fonctionnement d’une brosse à dents électrique est simple. La tête est reliée à un moteur, et la brosse à dents vibre suffisamment vite, ce qui permet d’éliminer le tartre dentaire. Il est évident que la brosse ne nettoiera pas toute seule vos dents. Vous devrez la diriger vous-même et l’orienter.

Par ailleurs, la brosse à dents électrique est beaucoup plus performante que la brosse à dents classique, car elle peut effectuer de 8 000 à 40 000 rotations ou pulsations par minute. Une performance impossible pour une brosse à dents ordinaire.

Chaque type de brosse à dents électrique possède ses propres particularités. Les modèles les plus simples ne peuvent que nettoyer les dents. Toutefois, les plus perfectionnés disposent de fonctionnalités plus avancées. Elles peuvent par exemple réaliser un massage des gencives ou recourir au capteur de pression pour prévenir l’utilisateur quand la pression exercée est excessive.