Les couronnes dentaires et bridges dentaires en Zircone

Les couronnes dentaires viennent en remplacement d’une ou plusieurs dents abîmées. Elles sont proposées en différents matériaux, tels que le métal et la céramique. Le confort, que ce soit pour une couronne dentaire métallique (CM), ou une couronne Céramo Métallique (CCM), n’est pas des plus optimums, car des réactions allergiques peuvent être causées par les structures en métal (notamment dues au nickel qu’elles contiennent).

Avec les couronnes en Zircone, et donc l’utilisation du zirconium, en remplacement de la structure métallique, ces allergies sont inexistantes. De plus, l’aspect visuel est quasi-équivalent à une dent naturelle.

Les bridges dentaires font partie de la famille des prothèses fixes conjointes. A la différence des couronnes dentaires, les bridges viennent remplacer la dent manquante en s’appuyant sur les dents situées de part et d’autre de la dent absente. Ces deux dents sont appelées « dents-piliers », la dent en remplacement étant le « pont ». Tout comme pour les couronnes dentaires, les prothèses bridge en zirconium permet un meilleur confort.

Prothèses dentaires en Zircone : processus de fabrication

La création d’une couronne ou d’un bridge dentaire en Zircone se fait en plusieurs étapes :

  • Prise des mesures nécessaires. Cette opération est réalisée sous anesthésie, pour avoir des mesures les plus précises possibles afin d’optimiser le confort du patient.
  • Le laboratoire de prothèses dentaires réalise un modèle en plâtre, puis, les dents obtenues de ce modèle en plâtre sont scannées par système CAO. Ensuite, des machines informatisées viennent réaliser les éléments en zirconium, par action de décapage de blocs.
  • Le dentiste teste alors la couronne ou le bridge dentaire sur le patient, et vérifie la compatibilité de l’élément. Si le test est concluant, c’est-à-dire qu’il n’y a aucun problème détecté, le modèle est renvoyé au laboratoire.
  • Le laboratoire réalise ensuite la structure en porcelaine, dans les couleurs prédéfinies par le dentiste et le patient. Le tout est ensuite poli, et la prothèse est prête à être installée.

Le Laboratoire Mondial Prothèse donne toute son importance à la qualité des prothèses dentaires réalisées. Nos équipes utilisent des procédés innovants et de dernières technologies pour garantir un haut niveau de satisfaction à ses clients. Contactez-nous pour plus d’informations.