Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!

Une prothèse dentaire est un ensemble de dents artificielles fixées sur les dents. Ces dents artificielles y restent pour reformer une arcade dentaire complète. Or, un dentier qui ne tient pas cause de l’embarras ou une sensation désagréable. Cela est bien entendu inconfortable. Nombreux sont les facteurs qui mènent à cette amovibilité. Des solutions peuvent être adoptées pour éviter ce problème que rencontrent parfois les porteurs de prothèse.

Réaliser un regarnissage et un rebasage

Avec le temps, de nombreux changements se produisent dans la bouche, et c’est surtout pour cela que la prothèse dentaire ne tient plus. Dans ce cas, faire un regarnissage et un rebasage s’avère nécessaire.

D’une part, le regarnissage consiste à boucher l’espace qui s’est créé entre la prothèse et la gencive à l’aide de l’acrylique. L’opération vise à accommoder le dentier à la nouvelle forme de la gencive et à l’os de la mâchoire. On obtient un résultat impeccable, car le sourire s’embellit et le confort est en même temps amélioré. Le regarnissage donne un bon résultat si le dentier est encore en bon état, ou bien si la gencive et la mâchoire ne sont pas trop résorbées.

D’autre part, le rebasage consiste à changer tout l’acrylique de la prothèse dentaire pour qu’il s’adapte aux nouvelles formes de la bouche. Ce procédé modifie entièrement la structure de la prothèse dentaire, mais le dentier ne change pas.

Refaire une nouvelle prothèse sur implant pour plus de stabilité

Si la prothèse dentaire ne s’est pas stabilisée avec un rebasage, il faut alors envisager de refaire une nouvelle prothèse. Ceci parce que cette instabilité est liée à des erreurs de confection ou d’interprétation des empreintes primaires dès sa fabrication. Dans ce cas, elle ne possède pas d’extensions assez profondes pour adhérer aux gencives. La prothèse dentaire sur implant s’avère alors meilleure pour une bonne stabilité. Il s’agit de mettre en place quatre ou six implants, sur lesquels la prothèse complète sera fixée. Le patient peut mastiquer sans crainte.

En outre, la prothèse sur implant apporte beaucoup d’avantages comme la précision et la sécurité. Ceci vient du fait qu’elle soit fixée directement ou indirectement sur un implant en titane, qui tient un rôle de racine artificielle. L’implant va à son tour être inséré à l’os de la mâchoire, qui va donner une stabilité permanente à la prothèse dentaire.