L’huile essentielle de girofle

Possédant de remarquables propriétés antibactériennes, l’huile de girofle contribue à neutraliser la rage de dent. Elle renferme de l’eugénol, une substance qui agit comme une anesthésie locale et qui est efficace pour apaiser la douleur dentaire. Pour un effet optimal, il suffit de tamponner la dent douloureuse avec un peu d’huile essentielle de girofle. Au contact, vous pourrez ressentir un léger picotement. Notons tout de même que l’huile essentielle de girofle peut causer des irritations chez certaines personnes.

Clous de girofle entier

Contenant 60 à 90% d’eugénol, le clou de girofle peut également apaiser le mal de dents. D’ailleurs, il est utilisé par les dentistes comme anesthésie locale. Pour l’utiliser, il vous suffit d’en mettre quelques-uns dans votre bouche et de les laisser ramollir au contact de votre salive. Afin d’en libérer l’huile essentielle, écrasez-les délicatement entre vos molaires. Cette opération est à refaire trois ou quatre fois par jour.

La pâte de gingembre et de piment de Cayenne

En mélangeant le gingembre en poudre avec du piment de Cayenne et avec un peu d’eau, vous obtenez un antidouleur efficace contre les maux de dents. Pour l’utiliser, il vous suffit d’imbiber un petit tampon d’ouate de cette pâte. Déposez ensuite ce dernier sur la dent douloureuse. Toutefois, le contact direct avec la gencive est à éviter, car cela pourrait l’irriter davantage.

Les principales origines de la rage de dent

Une rage de dent, c’est une douleur terriblement violente, soudaine et insupportable. Elle provoque une extrême sensibilité de la bouche. Généralement, le mal de dent peut être causé par une carie, une pulpite ou un abcès. La carie est une maladie infectieuse qui détruit progressivement les tissus de la dent de l’extérieur vers l’intérieur. Une fois que la carie atteint la pulpe dentaire (3e tissu de la dent), l’inflammation touche le nerf dentaire et devient une pulpite. Pendant cette phase, les douleurs peuvent être insupportables et ne peuvent diminuer qu’après la prise d’antidouleurs. L’abcès, quant à lui, est une infection des fibres de la gencive qui provoque un gonflement douloureux de cette dernière et une déformation de la joue.