Optez pour un chirurgien-dentiste pour ses compétences professionnelles !

Avant de prendre contact avec un chirurgien-dentiste, vous devez d’abord commencer par vérifier si vous avez à faire à un professionnel inscrit dans l’Ordre des chirurgiens-dentistes. C’est une association professionnelle qui confirme le savoir-faire de ses membres. Vous pourrez également vous enquérir des diplômes qu’il a obtenus.

L’expérience compte beaucoup

Il est également nécessaire de se renseigner sur le nombre d’années pendant lesquelles le chirurgien-dentiste a exercé sa profession. En effet, c’est souvent grâce à son intervention sur différents cas de patients qu’un spécialiste de la chirurgie dentaire apprend à bien réagir face à des situations imprévues ou hors du commun.

Autant que possible, choisissez un profil communicatif !

Votre praticien devra aussi pouvoir vous donner des détails sur l’opération dentaire que vous devrez subir. En effet, il devra vous fournir un diagnostic précis et détaillé sur les différentes étapes de l’intervention ainsi que le plan de traitement.

Un chirurgien-dentiste à l’écoute

Par ailleurs, votre praticien devra être à l’écoute de vos besoins et prendre vos appréhensions et vos inquiétudes au sérieux. En outre, l’amabilité, la gentillesse, la douceur sont des qualités importantes pour sélectionner votre chirurgien-dentiste, car cela vous permettra de vous rassurer et d’éviter le stress avant une intervention.

Choisissez un chirurgien-dentiste qui affiche ses tarifs

En général, les soins dentaires sont assez chers. Si vous souhaitez avoir une idée des prix pour une quelconque opération dentaire, sachez que la loi impose aux chirurgiens-dentistes d’afficher dans la salle d’attente de leur cabinet médical une dizaine de tarifs au minimum sur les interventions les plus courantes. Cependant, si vous constatez que les tarifs ne sont pas communiqués, vous avez le droit de demander au praticien le tarif de ses services, même si 75% des soins sont pris en charge par la CPAM et le reste par une mutuelle.

Par ailleurs, certains dépassements d’honoraires pour des soins spécifiques pourront également vous être facturés. Vous devez également savoir que vous êtes en droit de demander à votre chirurgien-dentiste un devis pour les actes non remboursés ou en partie remboursés.