Comment fixer solidement une prothèse dentaire ?

Conseils dentaire

Date de l'évènement: 31/12/2018

Une prothèse dentaire est un ensemble de dents artificielles fixées sur les dents. Ces dents artificielles y restent pour reformer une arcade dentaire complète. Or, un dentier qui ne tient pas cause de l’embarras ou une sensation désagréable. Cela est bien entendu inconfortable. Nombreux sont les facteurs qui mènent à cette amovibilité. Des solutions peuvent être adoptées pour éviter ce problème que rencontrent parfois les porteurs de prothèse.

Lire la suite

 
 

Dans quel cas peut-on avoir recours à une greffe de gencive ?

Conseils dentaire

Date de l'évènement: 26/12/2018

Il arrive que certaines personnes aient la gencive trop mince. Celle-ci n’arrive pas à recouvrir toute la partie enveloppant la racine. Il se peut aussi qu’une maladie comme la gingivite apparaisse chez le patient. Le recours à la chirurgie est alors nécessaire afin d’empêcher la progression de la récession gingivale, sécurisant ainsi la dent. L’opération prévient aussi d’autres maladies comme les caries.

Lire la suite

 
 

Comment soigner l’aphte ?

Conseils dentaire

Date de l'évènement: 22/12/2018

L'aphte est une petite lésion buccale superficielle qui procure une sensation de brûlure. Il n’est pas contagieux et inoffensif. Il apparaît souvent sur les gencives, à l’intérieur des joues, sur les lèvres, et sur la langue. Causé par le stress, la fatigue et l’alimentation acide, il ne disparaît qu’au bout de 7 à 14 jours s’il n'est pas traité. Pour s’en débarrasser, nombreuses sont les solutions proposées.

Lire la suite

 
 

Implants vissés ou transvissés, lesquels choisir ?

Conseils dentaire

Date de l'évènement: 18/12/2018

À une période de sa vie, chaque être humain rencontre tôt ou tard des problèmes de santé dentaire. Dans la plupart des cas, des soins s’imposent, parfois, c’est une extraction qui est nécessaire. Cela peut être pour des raisons esthétiques et essentiellement pour le bien-être, mais c’est aussi et surtout pour la santé. C’est dans ce cadre qu’on fait appel aux implants dentaires. Il existe plusieurs sortes d’implants. Citons les implants vissés et les implants transvissés. Lesquels choisir ?

Lire la suite

 
 

Comment traiter les troubles temporo-mandibulaires ?

Conseils dentaire

Date de l'évènement: 09/12/2018

Il est tout d’abord à noter que l’articulation temporo-mandibulaire se trouve de part et d’autre du visage, juste devant les oreilles. Comme toutes les parties du corps, elle peut souffrir de dysfonctionnement. Ce dysfonctionnement est essentiellement diagnostiqué chez les personnes de 25 à 50 ans. Dans la plupart des cas, il s’agit de tensions musculaires ou de blessures, mais cela peut aussi être des troubles physiologiques. Il existe différents types de traitement pour soigner les troubles temporo-mandibulaires. Citons entre autres la physiothérapie, la gouttière de libération occlusale et la méthode chirurgicale.

Lire la suite