Prothèses sur implant


Nos prestations

Prothèses sur implant

Notre équipe d’experts met tout en œuvre pour vous fournir une prothèse sur implant répondant au mieux à vos attentes et à celles de votre patient.

 

Barre implantaire en métal pour 4 implants

Barre implantaire

Pour les patients édentés qui souhaitent une prothèse stable et esthétique, la prothèse sur barre pourrait être le choix idéal pour améliorer la rétention, la fonction et l’élocution. Une prothèse sur barre relie les implants du patient les uns aux autres au moyen d’une barre qui aide à protéger les implants individuels en répartissant la charge lors de la mastication. La prothèse complète s’adapte ensuite solidement aux implants pour une grande stabilité.

LMP offre une variété de barres fraisées avec réalisation de puits filetés pour l’adjonction de Locators, de barres d’Ackermann, de barres Dolder et Hader. Elles sont réalisées en Chrome-Cobalt.

 

 

Couronne sur implant scellée

Couronne sur implant scellée

Que ce soit en tant que prothèse unitaire ou en tant que bridge, une prothèse scellée sur implant désigne une prothèse fixée sur un pilier implantaire, qui est lui-même vissé sur l’implant. Cela requiert une hauteur adéquate pour accueillir à la fois le pilier et la couronne.

Bien que la mise en place de ce système nécessite un protocole plus long que celui d’un système transvissé en cas d’intégration immédiate, cette technique présente des avantages pour la gestion des situations avec des axes divergents. De plus, elle permet d’obtenir un résultat final esthétiquement très satisfaisant, sans nécessiter de combler les puits de vis occlusaux, contrairement à la méthode transvissée.

Couronne sur implant transvissée

Couronne sur implant transvissée

Contrairement à la prothèse scellée, la prothèse transvissée peut être utilisée lorsque la hauteur est insuffisante, car elle occupe moins d’espace qu’une couronne et son pilier. Dans le cas des prothèses unitaires, la prothèse transvissée est généralement vissée directement sur l’implant, tandis que pour les bridges présentant de fortes divergences, elle est fixée sur un élément intermédiaire.

Ce système de fixation par vissage élimine tout risque de débordement de ciment sous-gingival et réduit ainsi les risques de complications péri-implantaires. Il est largement apprécié pour sa facilité et sa rapidité de pose et de dépose, ainsi que pour sa fiabilité dans les cas de réhabilitation avec un espace prothétique limité.

Il est cependant nécessaire de combler le puits de vis avec du composite afin de protéger la vis de l’implant.

 

Pilier pre-milled usiné

Piliers implantaires personnalisés

Nos piliers personnalisés sont des solutions sûres et fiables, obtenues grâce à une technologie de scannage optique de pointe. Ils offrent une précision d’adaptation au niveau industriel ainsi qu’une homogénéité excellente des matériaux. De plus, ils sont compatibles avec les principaux systèmes implantaires.

Prothèse plurale

Prothèse plurale

Il existe un autre type de prothèse transvissée appelée prothèse transvissée implanto-portée, qui peut prendre la forme d’un bridge sur pilotis implanto-porté ou d’une couronne thimble crown.

Le bridge sur pilotis implanto-porté est une solution économique pour une réhabilitation complète ou partielle sur implants. Il est particulièrement recommandé lorsque la crête osseuse est insuffisante. Son armature, réalisée en Chrome Cobalt, peut être fabriquée de manière traditionnelle ou par usinage assisté par ordinateur (CFAO). La finition est en résine.

Quant au bridge thimble crown, il s’agit d’une solution très esthétique qui permet de gérer les pertes de volume gingival et des situations complexes sans avoir de puits de vis apparents. Il est utilisé pour une réhabilitation complète ou partielle sur implants.

Cette solution se compose de deux parties : une armature transvissée (en Chrome Cobalt ou zircone) qui joue le rôle de fausse gencive (avec un recouvrement en céramique ou composite de couleur rose), et des moignons sur lesquels les couronnes (en CCM, céramique pure ou zircone) seront scellées. Cela permet d’obtenir un aspect naturel similaire à des dents naturelles, que ce soit pour des bridges ou des prothèses unitaires.
Ce système facilite le suivi après la pose de la réhabilitation implanto-prothétique. En cas de fracture d’une couronne, il n’est plus nécessaire de retirer l’ensemble de la prothèse, mais seulement de déposer la couronne fracturée et de réaliser une empreinte de l’infrastructure existante.

 

Kit de démarrage GRATUIT !

Je souhaite recevoir, gratuitement, un kit de démarrage complet !